Votre séance

Pour qui ?

- Aussi bien pour les enfants, adolescents qu’adultes,

- En séance individuelle ou en couple,

- Dans un cadre privé ou en entreprise.

 

L’hypnothérapie est contre indiquée pour les personnes diagnostiquées psychotiques.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance dure environ une heure, une heure trente. Elle est unique, tout comme son assimilation, puisque adaptée et personnalisée à votre profil.

1. L'Entretien préalable

Il me permet d’identifier et de préciser votre demande et ainsi de vous proposer un suivi adapté.

Au delà de ce bilan d’évaluation, cette étape préliminaire permet aussi de répondre à toutes vos questions et de vous raisonner si vous attendez de l’hypnose des effets magiques et instantanés vous débarrassant de tout effort personnel.

2. L'induction

La séance à proprement dite commence par ce qu’on appelle une induction qui vous aide à entrer dans un état de focalisation intérieure, dans un état modifié de conscience, en transe. Votre esprit habituel « décroche » et votre inconscient ou votre Grande conscience, selon la forme d’hypnose utilisée, émerge.

3. Le protocole

L’état hypnotique étant induit, nous pouvons ensuite mettre en œuvre un /des protocoles en lien avec la détermination d’objectif que nous aurons fixé.

A l’issue de la séance, vous vous sentez généralement très détendu sur le plan physique et très vif sur le plan psychique.

Et après ? Chaque séance étant unique, indépendante, il vous revient de savoir si vous souhaitez poursuivre le changement que vous avez amorcé non pas parce qu’il le faut mais parce vous le souhaitez!

Prise en charge de la séance

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent des forfaits médecine parallèle.

1/6

Nombre de séances requises et fréquence

Avec l’hypnose nous nous situons dans le domaine de la thérapie brève.

Ainsi bien des problèmes trouveront leur(s) solution(s) en 1 à 3 séances. D’autres nécessiteront un travail plus long et d’avantages de séances seront nécessaires. L’idée étant de mettre à jour des prises de conscience et amorcer ainsi un changement de vie durable et profond.

La fréquence des consultations est adaptée à vos besoins tout comme aux objectifs que nous auront fixé.

© 2016 par Audrey Mettoudi, Marine Nain et Antoine Boissonot. Créé avec amour.