Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnose, un outil thérapeutique reconnu, orienté solutions

Loin des spectacles télévisés, où l’hypnotiseur de spectacle fait tout pour se mettre en valeur via le sensationnel, l’hypnose est un véritable outil thérapeutique respectueux de la personne.

Ancêtre de la psychothérapie, utilisée dans les sociétés occidentales depuis au moins 200 ans, l’hypnose est aujourd’hui reconnue comme en atteste un rapport de l’INSERM datant de juin 2015.

Via un soin personnalisé, la personne va pouvoir, grâce à l’accompagnement du thérapeute, contourner ses blocages, accéder à ses capacités et trouver les ressources dont elle a besoin pour faire face à certaines situations et ainsi mettre en place les solutions qui sont bonnes, adaptées pour elle.

Programmer un changement significatif et durable tel est l’objectif de l’hypnose thérapeutique !

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose est un phénomène naturel et inoffensif que nous expérimentons tous spontanément plusieurs fois chaque jour.

Ne vous est il pas déjà arrivé de vous sentir ailleurs, comme absorbé devant un film, en lisant un livre ou en conduisant par exemple ?

En réalité pendant ce laps de temps vous êtes en transe (du latin « transire » qui veut dire « passer », « franchir ») ce qui signifie que vous êtes entre deux états, ni éveillé , ni endormi. Durant cette phase, à un état de conscience habituel, se substitue un état de conscience modifié pendant lequel vous êtes particulièrement réceptif aux suggestions.

Si nous rencontrons ainsi tous naturellement cet état,  nous ne sommes pas forcement capable de l’exploiter à bon escient.

C’est là qu’intervient l’hypnose thérapeutique qui va recréer cet état de manière délibérée, l’intensifier et le diriger vers un objectif, un changement précis, favorisant l’interaction entre le conscient et l’inconscient de la personne.

L’hypnose est donc un outil formidable que peuvent s’approprier enfants ou adultes afin de gérer pléthore de situations.

© 2016 par Audrey Mettoudi, Marine Nain et Antoine Boissonot. Créé avec amour.