Une solution pour qui ?

De façon générale l’hypnothérapie est adaptée :

  • Aussi bien pour les enfants, adolescents qu’adultes

  • En séance individuelle ou en couple

  • Dans un cadre privé ou en entreprise

  • Aussi bien en présentiel au cabinet qu’en visioconsultation

 

D’une façon plus spécifique, l’hypnothérapie est destinée aux personnes qui souhaitent se reconnecter à elle même​

et vivre dans le moment présent.

La seule contre indication de ce type d’accompagnement concerne les personnes diagnostiquées psychotiques.

L’hypnothérapie pour les personnes qui souhaitent se reconnecter à elle même

 

Dans une société ou nous sommes de plus en plus connecté, interconnecté les uns aux autres, nous courons le risque de n’être jamais en contact avec nous-même. Quel paradoxe !

La recrudescence de symptômes chroniques sous forme de douleurs physiques, de sentiments inconfortables (la fatigue, l’anxiété, l’irritabilité, grand vide à l’intérieur de nous …) est un signe que nous ne devons pas ignorer  et qui pointe le doigt sur cette déconnexion à soi !

Notre corps nous parle, tel notre meilleur ami, il nous pousse à nous poser les bonnes questions sur nous même  et à savoir la où nous souhaitons réellement aller et ne pas aller.

Être à l’écoute de ces messages est un excellent moyen de prendre conscience qu’il est maintenant nécessaire de prendre du temps pour soi, d’arrêter d’être en pilotage automatique, de se connecter avec notre moi intérieur.

Prendre du temps pour soi, c’est s’accorder le respect. Le respect de son corps, de son âme et de son esprit. C’est se dire : «  oui je suis une personne importante » sans avoir le sentiment de culpabilité.

Se donner du temps, c’est aussi s’accorder le droit d’exister, se considérer, apprendre à se connaitre pour mieux déterminer ce qui nous fait vibrer et fixer nos limites, apprendre à nous donner la priorité, à prendre soin de nous comme nous le méritons…

Nous n’avons plus besoin alors de chercher à l’extérieur ce qui nous manque. Nous pouvons nous le donner nous-même et nourrir notre intérieur. Nous pouvons satisfaire nos propres besoins et par la même arrêter d’attirer des personnes ou des situations qui viennent mal combler nos manques et nous fragiliser.

Il n’y a personne d’autre qui peut vous aimer comme vous pouvez vous aimer alors prenez enfin soin de vous, l’hypnose pour vous y aider !

Soyez acteur de votre vie, provoquez le changement, retrouvez le chemin de votre maison en vous,

Faites – en sorte que votre vie reflète ce que vous attendez !

L’hypnothérapie pour les personnes qui se sentent différentes

Vous vous sentez différents, en décalage par rapport à votre environnement ?

Vous avez tout fait pour vous conformer aux standards mais vous vous sentez inconfortable dans ce costume ? Épuisé par ce besoin d’adaptation permanent nécessaire pour éviter le rejet.

Pointé du doigt par la majorité pour votre non-conformisme, vous vous êtes replié de plus en plus sur vous même pour trouver refuge dans votre « royaume intérieur », seul lieu paisible.

Malaise profond, anxiété, état dépressif, toc, vide intérieur ont pu alors se manifester en écho à cette non acceptation de soit, de sa singularité.

Si vous souhaiter quitter ce mode de survie pour enfin vivre réellement VOTRE vie je peux vous accompagner avec l’hypnose et faire de votre différence une force !

Je pourrais ainsi vous aider à reconnaître votre différence, l’accepter pour ensuite pouvoir l’assumer, dépasser vos peurs, vous libérer du regard « des autres »,  vivre pleinement votre individualité et ainsi VOUS AIMER.

Accepter votre particularité, c’est ne plus subir, c’est comprendre qui vous êtes vraiment pour faire émerger votre joyau intérieur, utiliser pleinement votre potentiel et vivre la vie qui vous ressemble enfin  et étant aimé pour celui/celle que vous êtes vraiment.

Prenez conscience que votre regard différent sur le monde est une richesse pour vous et un enrichissement pour la société !

Quelle que soit votre différence, ou celle de votre enfant, vous pouvez en faire un atout. A vous de le décider.

Je parle des enfants car pour les aider à vivre leur différence comme une richesse, il est indispensable que leur entourage, vous parent, les comprenne et les accompagne afin de leur permettre de construire une identité stable et de s’épanouir, comme n’importe quel autre enfant.

© 2016 par Audrey Mettoudi, Marine Nain et Antoine Boissonot. Créé avec amour.